Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 13:58

En cette rentrée politique j'avais envie de faire ce billet d'humeur, car, faute d'opposition crédible, l'équilibre des pouvoirs bat de l'aile et ce n'est jamais très bon pour la démocratie.

A gauche, Besancenot avec le PNA  nous concocte une LCR "canada dry" c'est à dire un mouvement révolutionnaire "présentable" mais qui sur le fond ne change pas et est toujours aussi stérile pour la démocratie et la France... Le PC ne sait plus ce qu'il représente et est obligé de louer son immeuble mythique Place du Colonel Fabien ... Les Verts ont réduit la surface de leur cabine téléphonique.. Le PS se balkanise ( les Balkans, pas Balkany, je précise ) sur fond de guerre des chefs et de petites trahisons pour la succession d'Hollande et la présidentielle de 2012...Les Radicaux de gauche ne sont jamais très loin des Radicaux de droite....Enfin Bayrou prend toujours ses désirs pour la réalité en ayant un oeil sur le PS et un orteil à droite....

Au FN, ça ne survit même plus.. Ils se vendent aux chinois pour éponger les dettes...Et même si le chef vieillissant livrera sa dernière bataille européenne, la guerre de succession a déjà commencé entre la fille et l'idéologue...Big bang à venir...

Alors, l'opposition viendrait-elle plus sérieusement de l'UMP elle-même. Chiraquiens, souverainistes ou ultra-libéraux  n'en finissent pas d'avaler quelques couleuvres bon gré mal gré face au pragmatisme et parfois au revirement du Président. Avec les nouvelles dispositions de la Constitution, les débats parlementaires budgétaires ou sur les réformes à venir s'annoncent sportifs.

Quand au Nouveau Centre, pas encore ou assez structuré, il est trop peu audible pour le moment et parfois pas assez critique notamment sur le budget, la dette et la réduction des dépenses publiques.

J'ai l'intention de m'y investir pour la Seine et Marne et essayer de promouvoir l'esprit et les idéaux de l'ex-UDF: libéral, social et européen...
 dans la convivialité militante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Votre jugement vous appartient, pour ma part je pense que ça se fera car on n'a pas le choix. Ce qui sépare est moins important que ce qui relie ; 1e étape aux européennes, qui déterminera pas mal la suite.
Répondre
G
Bix.. Pour être plus sérieux, votre axe Cohn-Bendit-Bové-Hulot ne se fera pas. Allier un ex-soixantard très pro-européen, avec un obscurantiste anti-européen et une personne respectable mais qui ne se mouillera jamais sur une liste politique et encore moins dans un parti, c'est contre nature, c'est le cas de le dire... Bon courage quand même..
Répondre
G
Mais bien sûr Bix..Avec mes excuses, j'ai confondu avec la CGT.. Euh.. C'est révélateur , non ?
Répondre
B
Petite erreur : le siège du PCF n'est pas à Montreuil, mais Place du colonel Fabien, dans le XIXè arrondissement de Paris. Montreuil héberge bien une grosse structure, la CGT (Porte de Montreuil). <br /> Montreuil, dont la maire est Dominique Voynet, membre d'un parti qui a fait parlé de lui grâce à un axe Cohn-Bendit-Bové-Hulot en préparation. Je m'étonne que vous soyez passé à côté. <br /> Tout ça pour dire que c'est pas brillant à gauche, mais que ça bosse malgré tout. :)
Répondre