Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 18:25

N’en déplaise aux grincheux de tous bords, j’ai été fier de mon pays hier.

La France reste la France, celle qui représente aux yeux du monde, la liberté.

La liberté d’expression, la liberté de l’insolence. Voltaire et l’esprit des Lumières sont bien présents et ils étaient des millions à travers la France pour défendre l’un des piliers de notre démocratie.

Outre la défense de la liberté, ils ont manifesté contre la barbarie de l’islamisme radical, celui qui tue les juifs, les policiers, celui qui s’attaque à notre civilisation au nom d’une déviance religieuse qui tombe dans l’obscurantisme.

Au-delà de ce moment de révolte et de compassion, ces manifestants demandent maintenant des réponses pour que de tels faits ne se reproduisent pas ou au moins les limiter au maximum.

Cela passe par le maintien d’une grande vigilance et l’accroissement des moyens de renseignements et policiers. Cela passe par un durcissement de la législation sur tout ce qui peut être en rapport avec l’islamisme radical et ses réseaux. Cela passe par la limitation de sa propagande : internet, expulsion des imans étrangers douteux, quartiers spécialisés en prison. Au-delà d’un défilé, cela passe par une coordination européenne pour combattre les mouvements djihadistes.

Cela passe aussi par une prise en main de cette question par les autorités représentatives musulmanes elles-mêmes. Elles doivent aborder clairement la question de l’aptitude de l’islam de s’adapter aux lois d’une démocratie occidentale. La loi de 1905 est grande ouverte pour une adaptation.

Cela passe enfin par l’éducation. Les évènements dans les collèges et lycées où des élèves ont refusés de s’associer à la minute de silence voire approuvaient les actes terroristes au nom de leur religion sont plus qu’inquiétants mais hélas pas surprenants. Même si elle peut beaucoup, l’école ne peut pas tout et les parents de ces jeunes doivent être impliqués. Il faut en finir avec l’excuse du contexte social, du politiquement correct et de la stigmatisation.

La France se doit de regarder la vérité en face. Elle est en guerre contre l’obscurantisme islamique. Aux politiques d’y répondre.. Sinon…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 12:14

Merci pour cet article .

plomberie paris 17/02/2015 13:47

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

JEFFRAY 17/02/2015 14:35

Merci.. Pour cause de séjour à l'étranger puis de démarches personnelles je ne l'ai pas alimenté.. Je vais reprendre. Je me connecte au votre..

plombier paris 15/02/2015 15:21

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement