Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 11:49

Je vous adresse tous mes vœux de santé et de réussite dans vos projets pour 2015.

Une pensée également aux plus démunis et à ceux qui dans le monde souffrent des conflits armés et des drames qui en découlent.

Tous mes vœux aussi pour la France. Comment ne pas lui souhaiter de sortir du marasme dans lequel nos gouvernants l’ont plongée. Je ne doute pas de leur volonté, je doute de l’efficacité des mesures prises et donc des résultats. Trop d’idéologie, trop peu de courage à faire les vraies réformes nécessaires et 2015 sera hélas la poursuite de la baisse du pouvoir d’achat.

Dans les trois années qui viennent, Hollande et le gouvernement tablent sur le CICE, le pacte de responsabilité, la loi Macron et la conférence sur le climat pour redorer leur blason à grands coups de communication. Cela risque d’être insuffisant et les élections qui s’annoncent le démontreront.

De son côté l’opposition est pour le moment inaudible. Elle doit commencer à préparer son projet, s’unir dans le respect des sensibilités de chacun et ne pas laisser le FN seul sur la scène politico-médiatique.

2017 est déjà dans tous les esprits. Pendant ce temps là, le monde avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires