Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 13:31

Dans une déclaration le 23/04/2015 à Bruxelles, Hollande a dit qu'il fallait "corriger les erreurs du passé".. Sous entendant que Nicolas Sarkozy serait responsable du chaos libyen..

Il oublie que c'est une coalition mandatée par l'ONU qui a agi en Libye et qu'un processus démocratique a été engagé après la chute de Kadhafi en 2011.. En effet le 7 juillet 2012, un Congrès général national est élu au suffrage universel... À compter de sa première réunion, le 8 août 2012, il se substitue au CNT, organe de transition crée en août 2011: et est chargé de désigner un nouveau gouvernement de transition en attendant la mise en place des institutions définitives.

Le nouveau régime connaît cependant les plus grandes difficultés à constituer une autorité centrale forte, et doit compter avec les milices armées, notamment islamistes, qui se sont constituées durant la guerre civile et font planer des menaces de partition du pays.

Qui était au pouvoir en France en août 2012 ?..Qu'a il fait depuis ?..

Il a oublié également ses déclarations de 2011 : "J'approuve le recours à la force contre Kadhafi, à la fois parce qu'il est légitime, il a été décidé par le Conseil de sécurité des Nations unies, et ensuite parce qu'il est nécessaire" sinon "Kadhafi aurait massacré une partie de son peuple", a affirmé à la presse M. Hollande"

L'ancien Premier secrétaire du PS s'était par ailleurs déclaré "fier" de la France.

Aujourd'hui la "petite politique politicienne" reprend ses droits.. Et depuis 2012 M. Hollande s'est plus intéressé à la Libye pour savoir si Kadhafi avait financé la campagne de Nicolas Sarkozy que s'inquiéter du chaos dans lequel est tombé ce pays.

Il a fallu 800 morts pour réveiller sa conscience.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires