Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 14:10

 Gérard Burlet

(Ancien Conseiller Général du Canton de Torcy -

Ancien Secrétaire R.P.R de la 8ème Circonscription)

 

Compagnons et amis, bonjour à tous,

 

Ceci est un appel à tous les anciens adhérents, militants et sympathisants du R.P.R, qu’'ils soient devenus aujourd’hui, adhérents, ou non, de l’UMP.

 

Les prochaines élections législatives sur la huitième Circonscription de Seine et Marne représentent un enjeu majeur pour qui a toujours en tête l'’idéal gaulliste humaniste qui continue à nous animer.

 

Nous nous trouvons en face d’'une seule alternative et …

 

SOIT NOUS CONTINUONS à nous voiler la face en refusant, sous le prétexte d'’un réflexe de camp dépassé, d’'admettre qu'’il y a 10 ans, nous (je) nous (me) sommes (suis) trompés en portant au pouvoir l’'actuelle sortante et que nous acceptons donc de continuer à voir notre territoire rejoindre le point « zéro » du débat, dirigé par l’'humeur du jour d'’une autocrate locale uniquement axée sur la préservation de son cumul de mandats et d'’autres petits avantages annexes, faisant fi des qualités de chacun, ayant perdu toutes les élections locales intermédiaires dont elle a eu la charge, et ayant réussi ( !?) l’'exploit d'’être absente et inaudible durant la dernière campagne présidentielle, sauf pour pronostiquer dans la presse « la victoire de Hollande » !

 

Dans ces conditions, le seul chemin s'’offrant à nous n’'est plus que celui de bons petits godillots, traînant certes les pieds, mais acceptant le fatalisme comme un fait acquis.

 

Or aujourd’hui, nul besoin d’être grand clerc pour constater que notre secteur est devenu un désert d'’idées, d'’actions, de lien social et de cohérence uniquement rythmé par quelques « unes » nationales médiatiques inopportunes sur la réouverture des maisons closes, l’'expulsion par bateau de personnes cherchant un refuge mérité chez nous ou d'’informations sur des malversations financières.

 

Point n'’est besoin de lunettes ou loupe pour voir le vide abyssal du bilan de 10 ans de mandat d’'une sortante réduite à s'’octroyer le bénéfice de ce qui ne lui a jamais été du où de ce qui jamais n'’aurait du être fait..

 

Point n’'est besoin d'’être sourd pour entendre que même nos concurrents de gauche, après quelques moments de franche hilarité, sont effarés de voir à quel point de détérioration est parvenue, en seulement 10 ans de direction autoritaire et fantaisiste de la sortante, l’image de la droite locale !

 

SOIT NOUS ESSAYONS, avant qu'’il ne soit trop tard, de redresser la tête, de faire fi des combinaisons politiciennes d’'arrière cour des Etats Majors parisiens, de nous remettre à la tache, de recréer des relais de terrain efficaces, d’'être un réservoir d'’imagination pour améliorer le quotidien et le devenir de notre coin de Seine et Marne, d’'encourager les bonnes volontés à, partout, se mettre au service du bien commun et de l'’intérêt général, de remettre le respect des compétences et des qualités humaines en tête des priorités.

 

Un vaste programme, hélas, rendu nécessaire si nous ne voulons pas laisser le « grand n’'importe quoi » perdurer.

 

Un vaste programme qui ne se fera certainement pas en un jour et mettra sans doute plus de temps à re-exister qu'’il n'’en a fallu pour le détruire. Mais si nous ne choisissons pas ce chemin en retroussant nos manches et en reconstruisant avec passion et détermination, alors notre circonscription restera le champs de ruines actuel.

 

A vous tous, pour qui le gaullisme est cette vision d'’une action politique basée sur l’effort, l'’honnêteté, l’'exemplarité, le dépassement de soi pour le mieux être et le mieux vivre de tous, IL N’Y A QU’'UN VOTE UTILE, CELUI EN FAVEUR DE MICHEL GERES.

 

LE 10 JUIN PROCHAIN, VOTEZ ET FAITES VOTER MICHEL GERES

Partager cet article

Repost 0

commentaires