S’il fallait encore des arguments pour ne pas reconduire Jean-Paul HUCHON à la présidence de la région Ile de France, les tractations entre le PS et Les Verts de Cécile DUFLOT en donnent l’occasion.
La situation n’est pas la même qu’en 2004 où le PS pesait plus par rapport aux Verts. J’utilise le terme de Verts car le label Europe-Ecologie est une vaste entourloupe pour ces élections régionales afin de capitaliser sur le succès de ce label lors des élections européennes. Dans beaucoup de régions, ce sont des dogmatiques Verts qui se présentent. Et en Ile de France nous avons la crème des crèmes avec Cécile DUFLOT, de même qu’en Seine et Marne avec Jean-Marc BRULE l’apparatchick Vert et Maire de Cesson.
Les tractations PS/Verts ont abouti à un résultat catastrophique pour l’Ile de France si Jean-Paul HUCHON était reconduit.
C'est JM Brûlé qui doit prendre le développement économique.. Quand on connaît les théories des Verts sur la décroissance, nous ne sommes pas prêt d'avoir une région compétitive par rapport aux grandes mégalopoles mondiales. L’implantation des entreprises mais aussi l’emploi et indirectemnt l'adaptation de la formation professionnelle aux métiers de demain si importante pour les jeunes, risquent d'en subir les conséquence. Pour l’anecdote, c'est le même Brûlé qui a lancé une étude dont le coût a été de 500 000 euros pour la faisabilité d'utiliser des montgolfières ou des dirigeables pour le transport économique. Véridique. Bien sûr l’étude a montré l’infaisabilité du projet.
C'est Cécile Duflot qui veut prendre l'agriculture !!.. Pauvre 77 et autres départements périphériques. La culpabilisation permanente des agriculteurs par les écolos ne risquent pas de leur remonter le moral et de les aider à traverser une période très difficile pour eux….Bientôt le Larzac en IDF ?
Enfin le clou de l’imposture. Les Verts réclament la vice-présidence pour les transports. Au revoir le grand huit du grand Paris et l’amélioration des transports de banlieue à banlieue qui pouvait être complété par l’utilisation des interconnexions TGV pour la Seine et Marne. Adieu le développement de la voiture électrique car la voiture, quelle qu’elle soit est l’image de l’individualisme et donc rejeté par la vision sociétale collectiviste des Verts. Bonjour la continuité des galères routières dans la grande banlieue.
Dernière anecdote pour la Seine et Marne. Au 1er tour, ce sont deux femmes qui menaient les listes socialistes et Verts. Initiative louable pour la parité. Hélas, après avoir bien servi , toutes deux ont été écartées pour mener la liste « d’union de la gauche » au profit de Jean-Marc Brûlé. Bon, il faut dire que c’est lui qui menait les négociations pour les Verts avec le PS. On est jamais si bien servir que par soi même.
Beaucoup d’autres régions font apparaître la même imposture des accords PS/Verts.. En PACA avec la remise en cause d’ITER, projet sur l’énergie thermonucléaire non polluante, projet qui associera des chercheurs français, européens et mondiaux. En Aquitaine, le PS veut une ligne TGV entre Bordeaux et la frontière espagnole. Les Verts n’en veulent pas. Qui va gagner ?.. Et on pourrait multiplier ainsi les exemples dans chaque région.
Face à ce denni de démocratie, dénoncé par Daniel COHN-BENDIT lui-même, nous présentons une équipe unie menée par Valérie PECRESSE avec un projet cohérent qui n'ont pas variés entre les deux tours.
Pour dimanche il faut convaincre les français de l’importance des régionales pour leur vie quotidienne et dénoncer l’imposture de « l’union « rose, vert et rouge. Il nous reste deux jours pour cela.