Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 23:51

carteidf350.jpgS’il fallait encore des arguments pour ne pas reconduire Jean-Paul HUCHON à la présidence de la région Ile de France, les tractations entre le PS et Les Verts de Cécile DUFLOT en donnent l’occasion.

La situation n’est pas la même qu’en 2004 où le PS pesait plus par rapport aux Verts. J’utilise le terme de Verts car le label Europe-Ecologie est une vaste entourloupe pour ces élections régionales  afin de capitaliser sur le succès de ce label lors des élections européennes. Dans beaucoup de régions, ce sont des dogmatiques Verts qui se présentent. Et en Ile de France nous avons la crème des crèmes avec Cécile DUFLOT, de même qu’en Seine et Marne avec Jean-Marc BRULE l’apparatchick  Vert et Maire de Cesson.

Les tractations PS/Verts ont abouti à un résultat catastrophique pour l’Ile de France si Jean-Paul HUCHON était reconduit.

C'est JM Brûlé qui doit prendre le développement économique.. Quand on connaît les théories des Verts sur la décroissance, nous ne sommes  pas prêt d'avoir une région compétitive par rapport aux grandes mégalopoles mondiales. L’implantation des entreprises mais aussi  l’emploi et indirectemnt l'adaptation de la formation professionnelle aux métiers de demain si importante pour les jeunes, risquent d'en  subir les conséquence. Pour l’anecdote, c'est le même Brûlé qui a lancé une étude dont le coût a été de 500 000 euros pour la faisabilité d'utiliser des montgolfières ou des dirigeables pour le transport économique. Véridique. Bien sûr l’étude a montré l’infaisabilité du projet.


C'est Cécile Duflot qui veut prendre l'agriculture !!.. Pauvre 77 et autres départements périphériques. La culpabilisation  permanente des agriculteurs par les écolos ne risquent pas de leur remonter le moral et de les aider à traverser une période très difficile pour eux….Bientôt le Larzac en IDF ?

Enfin le clou de l’imposture. Les Verts réclament la vice-présidence pour les transports. Au revoir le grand huit du grand Paris et l’amélioration des transports de banlieue à banlieue qui pouvait être complété par l’utilisation des interconnexions TGV pour  la Seine et Marne. Adieu le développement de la voiture électrique car la voiture, quelle qu’elle soit est l’image de l’individualisme et donc rejeté par la vision sociétale collectiviste des Verts. Bonjour la continuité des galères routières dans la grande banlieue.

Dernière anecdote pour la Seine et Marne. Au 1er tour, ce sont deux femmes qui menaient les listes socialistes et Verts. Initiative louable pour la parité. Hélas, après avoir bien servi , toutes deux ont été écartées pour mener la liste « d’union de la gauche » au profit de Jean-Marc Brûlé. Bon, il faut dire que c’est lui qui menait les négociations pour les Verts avec le PS. On est jamais si bien servir que par soi même.

Beaucoup d’autres régions font apparaître la même imposture des accords PS/Verts.. En PACA avec la remise en cause d’ITER, projet sur l’énergie thermonucléaire non polluante, projet qui associera des chercheurs français,  européens et mondiaux. En Aquitaine, le PS veut une ligne TGV entre Bordeaux et la frontière espagnole. Les Verts n’en veulent pas. Qui va gagner ?.. Et on pourrait multiplier ainsi les exemples dans chaque région.

Face à ce denni de démocratie, dénoncé par Daniel COHN-BENDIT lui-même, nous présentons une équipe unie menée par Valérie PECRESSE avec un projet cohérent qui n'ont pas variés entre les deux tours.

Pour dimanche il faut convaincre les français de l’importance des régionales pour leur vie quotidienne et dénoncer l’imposture de « l’union «  rose, vert et rouge. Il nous reste deux jours pour cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ah, j'oubliais.. Ma tension 14/8.. Impeccable..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Asclepieia.. J'adore les termes "l'union de la gauche, elle se fait dans le respect des divergences et dans la complémentarité."..Vous faîtes rigoler tout le monde et personne n'est dupe.. Même pas<br /> vous, je suis sûr.. Et la conséquence c'est l'immobilisme..<br /> Curieuses vos réponses.. Je vous parle projet et vous pérorez sur les rivalités de personnes qui existent partout et que je n'apprécie guère surtout s'il vient de la majorité..Je vous parle de la<br /> région et de ses compétences essentielles et vous me répondez politique nationale..<br /> <br /> Vous faites des régions des contre-pouvoirs au lieu d'accompagner l'état..Ou est le plan de relance de la région IDF pour le développement économique?.. Comment comptez vous rivaliser avec les<br /> grandes métropoles mondiales.. Que pensez vous de la décroissante dogmatique des Verts et de ses conséquence inévitable pour l'emploi... Bel état d'esprit qui fera sûrement avancer les régions.<br /> <br /> Vous gagnerez peut-être dimanche, mais plus par à cause des difficultés liés à la crise ou à des considérations politiques au sein de la majorité.. Certainement pas par une adhésion à un projet..<br /> Et je ne parle pas de l'incompréhension de nos concitoyens sur le rôle des régions.. Et là, avec 20 régions sur 22 à gauche , c'est de votre responsabilité première.. D'ailleurs 26% pour un<br /> président sortant, il n'y a pas de quoi sortir le champagne...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rassurez vous, les commentaires sont permis evidemment sur mon blog, il s'agit d'un simple "bug" du bouton commentaire qui s'affiche en noir... sur fond noir... ce qui n'est pas génial je vous<br /> l'accorde! Je corrigerais ça as soon as possible. En attendant, je vous invite à y poster les commentaires que vous souhaitez!<br /> <br /> Concernant l'union de la gauche, elle se fait dans le respect des divergences et dans la complémentarité. Quant à l'union de la Droite... vous seriez d'une bien mauvaise foi de ne pas m'accorder<br /> qu'il s'agit d'une union avec des partis satellites, sans compter les nombreuses divergences qui se sont fait jours dans la majorité. J'en veux pour preuve le SMS reçu ce matin par JP Huchon de la<br /> part de Roger Karoutchi, le félicitant pour sa prestation sur RMC... Donc si vous voulez parler d'union, je vous en prie. Je n'ai pas fini de rigoler!<br /> <br /> Sur les transports, procès d'intention flagrant. Oui, nous verrons ce qui sera fait ou non, comme dans toute campagne. Et en la matière, la majorité présidentielle dans laquelle vous êtes n'est pas<br /> exempte de reproches. Aaaah les beaux discours sur les Paradis Fiscaux, les patrons voyous etc... Un Président et une majorité de la Parole qui ne se traduit jamais en actes... Donc là non plus, la<br /> capacité que vous avez à vouloir donner de grandes leçons à la Gauche me parait assez limitée.<br /> <br /> Je vous concède toutefois une chose: je ne suis pas du tout partisan du pass navigo à Tarif unique. La perte financière qu'il représente serait bien mieux employée pour améliorer les<br /> transports.<br /> <br /> Sur les autres sujets, cela mériterait plus qu'un commentaire sur votre blog, mais je vais vous dire une chose: j'ai été particulièrement choqué dans cette campagne par la capacité de la liste dont<br /> vous vous réclamé à proposer systématiquement des choses qui devraient être faites par le gouvernement dont Mmes Pécresse, Jouanno, NKM et Yade font parties. Un exemple: la proposition de financer<br /> la recherche sur la Maladie d'Alzheimer, dont nous serons d'accords pour dire qu'il s'agit d'un vrai enjeu. Pourquoi proposer un financement régional (qui peut exister) alors même que le<br /> gouvernement n'a jamais versé aux labos et associations les revenus fiscaux issus de la franchise médicale et qui devaient être intégralement alloués à cette cause? Ce n'est pas bien, ce n'est pas<br /> déontologique, c'est prendre les gens qui souffrent de cette maladie et leurs entourages pour des imbéciles.<br /> <br /> Quant à votre état respiratoire, c'est une bonne nouvelle, vous m'en voyez ravi! Mais je vous sens tendu, vous ne voudriez pas vérifier votre Tension Artérielle par la même occasion? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Asclepieia.. Il est évident que nous ne partageons le même point de vue. A la différence de mon blog où l'on y mettre des commentaires, le votre ne le permet pas ce qui indique votre limite de la<br /> démocratie et du dialogue.<br /> <br /> Sur la forme, quand vous indiquez que les listes Pécresse ne sont pas des listes d'union, là franchement c'est du plus haut commique et c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand on connait<br /> les divergences de projets initiaux entre les socialistes, les Verts et le Front de Gauche.. Et pour ce qui est des rivalités de personnes, la gauche ne donne pas sa part au chien.. :-)) D'ailleurs<br /> on s'en apercevra très vite quand le temps des présidentielles arrivera... Pour l'instant vous êtes "unis" CONTRE.. Demain il faudra s'unir POUR..<br /> <br /> Quand au fond, sur les transports , on en reparlera quand il s'agira de passer des paroles aux actes et à l'affectation des 18 milliards ou mettre en place la tarification unique.. Je note que pour<br /> le reste je n'ai pas eu de commentaires à propos du développement économique, de la formation professionnelle; de l'apprentissage ou de l'agriculture..<br /> <br /> Et rassurez-vous je n'ai pas besoin d'assistance respiratoire. Je suis en pleine forme.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Non. Tu fais erreur. Vous ne présentez pas une liste unie. Vous présentez une liste seule, isolée, à l'intérieur de laquelle règne l'ordre, seule la tête du chef dépasse, et où pourtant les<br /> détestations, les inimitiés et les petits arrangements entre amis sont légions...<br /> <br /> Quant au fond de ton article, je rigole. Ca me rappelle le coup de 81 où toute la Droite était terrorisée à l'idée que les chars russes débarquent Place de la Bastille!<br /> <br /> Du calme, on respire, tout va trés bien se passer, le projet d'union est un projet ambitieux, avec 18 milliards pour les transports. Ca va être chouette. Ne t'inquiètes pas!<br /> <br /> <br />
Répondre