Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 13:37

Notre députée semble enfin s’intéresser à Torcy et à sa situation politique et ceci après avoir contribuer lors des dernières municipales de 2008 à désertifier l’opposition par l’absence d’élus au Conseil Municipal.

 

Dans un récent courrier à « ses contacts torcéens », elle s’est inquiétée de cette absence et émit le souhait d’agir et participer à la construction d’une force d’opposition et de proposition à Torcy.

 

C’est avec un sentiment mélangé d’incrédulité et de satisfaction que j’ai pris connaissance de ce courrier.

 

Incrédulité, car si au Conseil Municipal, il n’y a effectivement pas d’élu, cette opposition existe par l’engagement de quelques personnes qui participent déjà régulièrement à certaines commissions municipales. A titre personnel, j’assiste à tous les Conseils Municipaux et ai même eu l’occasion fin mars de prendre la parole au dernier Conseil  lors d’une suspension de séance pour faire part aux élus de gauche d’un certain nombre de remarques sur le budget mais aussi sur mon désaccord à propos des reproches faits à l’Etat, au gouvernement et sur l’analyse de l’environnement économique.

 

Satisfaction car je ne peux qu’approuver cette initiative, même si elle arrive avec trois années de retard. La première urgence est à mon avis, la nécessité que son parti, l’UMP,  retrouve dans un premier temps une existence militante sur Torcy, s’organise et prenne connaissance des dossiers et projets municipaux en cours.

 

C’est donc pour lui faire part de ces observations que je lui ai écrit car je pense pouvoir contribuer à aider les différentes composantes politiques à s’unir pour créer les bases solides d’une opposition municipale avec un leader en devenir. Cela passe également par une présence plus active sur le terrain et lors de manifestations officielles de notre députée marquant ainsi sa volonté (autrement que par un simple courrier) de marquer son soutien aux personnes qui souhaitent s’investir à Torcy.

 

En tout état de cause, je ne resterai pas inactif sur Torcy car il est impensable pour moi qu’aux prochaines élections municipales, le fiasco de 2008 ne se reproduise.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

G.Jeffray 04/05/2009 22:05

Monsieur BRASSIER,

J'ai créé un blog pour l'opposition si cela vous intéresse aussi

http://opptorcy.over-blog.com

BRASSIER 28/04/2009 18:11

Bonsoir M jeffrey
il est bien tant que notre député se rend compte qu'il n'y a pas d'opposition a TORCY,( a qui la faute?)
Pourquoi ne vient t-elle pas de temps a autre sur le marché le samedi-matin,pour dialoguer avec les Torcéens sur les problèmes de la ville.

Bien a vous