Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 14:28

Après un an de présidence mouvementée et pas seulement d’un point de vue politique, j’attends de Nicolas SARKOZY un langage de vérité sur ses objectifs de réformes, la situation de la France en pleine turbulence économique et sa vision sur la situation géostratégique mondiale et ses ambitions au cours de sa présidence européenne.

Nul doute que les sondages qui viennent de sortir sur l’appréciation des français sur son bilan méritent des réponses franches et sans ambiguïté quitte à admettre quelques erreurs d’appréciation, de comportement ou quelques précipitations dans les décisions qui ont été prises.

Beaucoup de réformes ont été faites ou sont « dans les tuyaux » mais nous avons parfois du mal à bien en comprendre la cohérence. Les français appréhendent beaucoup mieux qu’on ne le croit les défis pour notre pays et les efforts à faire. Ils sont près à les relever pour peu que cela se fasse avec la plus grande équité possible.


Dette et déficits publics, réforme de l’Etat et décentralisation, éducation, retraites, pouvoir d’achat, institutions, défense, Europe me paraissent les sujets sur lesquels j’attend le plus.

J’espère ne pas rester sur ma faim.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeff77 - dans Polémiques
commenter cet article

commentaires