Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 16:04

Madame la députée Chantal Brunel a adressé un courrier aux militants de l'UMP et à ses "contacts" dans lequel elle tente de se défausser de toute sa responsabilité (même si elle concède d' en prendre un peu) dans le fait qu'il n' y ait pas eu de liste d'opposition à Torcy pour les municipales, bref que c'est de la faute à "pas de chance".

Son argument suprême : je n'aurai pas dû perdre la mairie en 2001.!!   M'ayant également envoyé un mail dans le même sens et au delà de la puérilité de cet argument, je vous indique ci-dessous ma réponse.


" Madame la Députée, 

Je me permets de vous rappeler:

1) que je n'ai pas perdu Torcy en 2001 mais en 1995 voilà 13 ans !! .....et qu'en 2001, je n'étais pas tête de liste mais que c'était M. Christian Cheval qui a réalisé 36% et non 32%.. Vous devriez réapprendre l'historique de la circonscription et de Torcy

2) que vous vous êtes impliquée tardivement sur Torcy.. Et vous connaissiez la situation. Ce n'est pas en s'en préoccupant à peine 3 mois  avant des élections qu'on fait les choses sérieusement.

3) si nous étions d'accord sur la candidature de JP Brulin (faute de bonnes volontés et de travail préparatoire), j'ai cru comprendre que vous ne lui avez guère facilité la tâche avec des fournitures au compte-goutte de vos militants et sympathisants et par un certaine volonté d'affichage politique UMP et de manoeuvres au lieu de privilégier l'union dans un contexte politique difficile.. Par votre attitude vous avez "dégouté" nombre de personnes...

4) pour Torcy, je vous ai indiqué depuis très longtemps qu'il fallait un candidat (jeune si possible) et que les personnes qui m'entouraient ( même JP Brulin n'était pas très enthousiaste pour des raisons professionnelles) ne souhaitaient pas être tête de liste. 

Il était de votre devoir  en tant que leader politique sur le secteur de la majorité présidentielle de prendre vos responsabilités ce que vous n'avez pas fait. C'est vous qui êtes en fonction, pas moi.
 

5) il eût été intéressant que vous même puissiez vous présenter à Torcy, ne serait-ce que pour entrainer avec vous une équipe pour préparer l'avenir. Cela aurait eu beaucoup de panache et que risquiez-vous ? Une défaite .. Et alors !! A Torcy face à Christian Chapron elle n'aurait pas été déshonorante.. Mais je reconnais que c'est plus facile d'espérer dans des villes acquises à la droite comme à Ozoir ou Bussy... 

Décidemment nous n'aurons jamais la même conception de la politique.

 
Meilleures salutations
 
Gérard JEFFRAY "


A propos de l'élection de 2001, je tiens également à rappeler que déjà à l'époque, Madame Brunel, pas encore députée mais "responsable" locale, a privilégié la division en voulant imposer une liste RPR menée Mr Notariani face à celle d'union et de rassemblement de la liste de Monsieur Cheval. Echouant dans cette tentative, elle a néanmoins ainsi privé, par ses agissements,  la liste de droite et du centre de Monsieur Cheval  d'un soutien officiel du RPR départemental et d'une dynamique électorale nécessaire dans une commune ancrée à gauche. Madame la députée a donc la mémoire courte et ne fait guère preuve d'honnêté politique.

Par ailleurs, je me félicite que certaines personnes envisagent, comme je l'ai proposé, d'engager déjà une démarche d'opposition locale pour 2014 en se réunissant et en participant à la vie politique locale de façon constructive. Je confirme ici, que je me mettrais à leur disposition si elles en éprouvent le besoin notamment sur les dossiers importants à venir qui verront le jour au cours de la prochaine mandature.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

grenouille 21/03/2008 11:50

Bravo Gérard pour votre analyse sur notre Députée. Je prends, je m'en sert et je jette voilà sa devise. Cela s'appelle de l'Opportunisme. Après Ozoir, ou l'un de ses très proches amis (BW)membre de l'UMP se mets sur une liste multi confessionnelle politiquement parlant contre JF Oneto - Après la déblacle de Thorigny - la Mouise sur Bussy saint Geoerges - les problèmes de Champs - la facherie avec un certain nombre de Maires de la Circonscription, sans oublier le gros Caca de Roissy en brie (soutenant en sous main et en faisant "l'autruche" l'ancien Maire)!!!! Non Vraiment ou Mme passe, l'on trépasse. Amicalement.

Christian 17/03/2008 05:50

En sommes la 8eme circonscription a été le cimetière de l'UMP, mais qui les a améené dans ce cimetière ? Sur Roissy en Brie les zélateurs vont accuser les autres, comme si ce n'était pas les zélateurs de la députée qui avaient eu cette politique sectaire et hégémonique.
- Pas de liste à Torcy
- Basculement de Roissy au profit des communiste
- Branlée de l'UMP à Lognes

La responsabilité stratégique de certains est écrasante..

"Avec des amis pareils on n'a pas besoin d'ennemis"

Le PS n'a bas écouté ses "locaux" => Battu,

Gerard Jeffray 08/03/2008 16:36

Et bien oui Léris..Dimanche, c'est l'abstention ou le vote nul...

Leris 07/03/2008 23:49

Nicolas Sarkozy, qui est l'ami de Mme Brunel, comme chacun sait, va sûrement lui tirer les oreilles, si ce n'est pas plus... quelle honte vraiment! Voilà pourquoi je n'irai pas voter ce dimanche.

P.françoise 04/03/2008 22:08

Bonsoir Monsieur Geffray,

Votre réponse a le mérite d'être d'une clarté pour tous qu'ils soient contradictoires ou non. Espérons que pour l'avenir et pour la future échéance, Torçy soit une ville ouverte aux idées critiques et nouvelles.