Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 20:00

Je crois que les "bien-pensants" donneurs de leçons vont devoir se faire une raison. Que l'on aime ou pas, Nicolas Sarkozy a de riches amis et il en profite. Et alors ! 

A titre personnel, ça ne me gêne pas du tout, je ne suis ni envieux ni frustré et je n'ai pas l'impression que l'honneur de la France ni de la fonction présidentielle soit dépréciée... Je pense que la France a beaucoup plus souffert depuis 1981, de 14 ans de régression mitterrandiste et de 12 ans d'immobilisme avec Chirac que parce que le Président de la République s'offre des vacances aux frais de ses amis.... Quand à Vincent Bolloré, il n'a pas attendu Nicolas Sarkozy pour faire fortune, heureusement pour lui et les contrats avec l'Etat ne dépassent pas 1% de son CA.

Dès que Nicolas Sarkozy fait quelque chose, la grande question pour la gauche c'est: "Qui y a-t-il derrière tout ça? Quelles sont les contreparties?". Si cela continue, elle va se la poser jusqu'au soir de sa prochaine défaite en 2012, si elle en reste à ce genre de réflexion.

Je pense que tout cela relève du Café du Commerce parce que les partis de la gauche actuelle n'ont rien à dire. Pendant ce temps là, les décrets portants à 41 ans de cotisation pour le régime général et les régimes spéciaux en 2016 sont dans les tubes. A défaut d'autres propositions, la gauche pourra toujours dénoncer, après, ce " mauvais coup" porté aux salariés et ainsi s'en dédouaner.

A tout ce tintamarre, je préfère souligné l'inquiétude de François BAYROU, que je partage, sur les déclarations  de Nicolas Sarkozy lors de sa visite au Vatican et passées inaperçues, sur  "la laïcité positive" et sur les relations des religions et de l'Etat.
 J'en ferais d'ailleurs un article.

Mais bon, en ce moment , il semblerait que seul  "le people" compte. Bien joué Sarko...!!

Partager cet article

Repost 0
Published by jeff77 - dans Polémiques
commenter cet article

commentaires