Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 17:38

La situation de Jean Paul Bolufer, le directeur de cabinet de Christine BOUTIN est   inadmissible. Surtout quand on a entendu ses propos à France-Inter sur la situation des locataires des logements sociaux qui avaient des revenus dépassant largement les limites autorisées. Il y dénonçait lui-même ces situations qu'il qualifiait de "scandaleuses".

Ce qui est indigne, ce n'est pas la révélation dans le Canard Enchainé de cette situation, c'est la pratique qui, il faut le savoir, est courante et qui touche en général la haute fonction publique d'Etat. Et là, c'est une faiblesse du politique de droite comme de gauche de n'avoir jamais voulu s'attaquer à cette question...

Logement de fonction non justifié ou loué à des conditions très favorables, voiture avec chauffeur, primes et avantages divers sont le lot commun dans la haute fonction publique et dans tous les grands corps de l'Etat. Ces pratiques, quand elles sont révélées, sont désastreuses aux yeux de l'opinion publique et participent donc au leitmotiv du "tous pourris" cher aux anti-parlementaristes. 

Que l'on veuille donner des avantages pour s'entourer des meilleurs collaborateurs, cela ne me choque pas du tout. Que l'on veuille donner des avantages au titre d'un statut et d'une position pourquoi pas si c'est fait dans la transparence. Pour tout autre raison, c'est non. 

Si le Président Sarkozy veut la rupture, elle se situe là aussi, dans des pratiques d'un autre temps et sous d'autres régimes.

Partager cet article

Repost 0
Published by jeff77 - dans Polémiques
commenter cet article

commentaires