Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 22:05

Corinne LEPAGE, Présidente de CAP21 et co-fondatrice du Modem avec François BAYROU et Jean-Luc BENHAMIAS (ex Verts) vient de céder à l’ouverture prônée par le Président de la République. A la demande de Jean-Louis BOORLO et suite au « Grenelle » de l’environnement, elle vient d’accepter une mission gouvernementale sur ce dossier. 

Après le PS, le Modem serait-il la  nouvelle cible de l’ouverture ? Mais après tout, François BAYROU n’avait-il pas envisagé s’il avait été élu de prendre les meilleurs quelle que soit leur origine politique ? Et en matière d’environnement la compétence de Corinne LEPAGE ne peut guère être mise en cause. 

A un mois de leur Congrès fondateur, les militants du Modem, surtout les nouveaux, jaloux de leur indépendance et peu enclins à toute compromission avec le pouvoir actuel, risquent de tousser un peu et doivent se dire «  A qui le tour ? »…

Partager cet article

Repost 0
Published by jeff77 - dans Modem national
commenter cet article

commentaires

Gerard Jeffray 26/11/2007 15:10

Et bien voilà... Ce qui devait arriver... CAVADA se présente (sans étiquette( dans le 12ème avec Christine LAGARDE en n° 2 et le soutien de l'UMP.. au bout de sa loyauté auprès de F. BAYROU. Lui aussi a compris que l'impasse où FB mène le Modem est politiquement désastreux à court terme. Tout celà est bien triste pour la future ex-UDF qui n'en finit pas d'agonir au profit d'un Modem où il ne restera bientôt plus que FB et Marielle de Sarnez comme élus tel un vieux couple qui s'accroche à ses illusions..

Gerard Jeffray 12/11/2007 17:41

Et Jean-Marie CAVADA se dit prêt à se présenter dans le 12ème à Paris s'il y a un accord avec l'UMP...J'apprécierai...