Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 19:15

Mon dieu ! Les déclarations de Fadela Amara, Secrétaire d’Etat à la Ville, jugeant « dégueulasse », l’instrumentalisation de l’immigration, ont offusqué certains députés UMP. Se drapant dans leur dignité d’élus offensés, ils n’ont pas eu de mots assez durs pour faire comprendre à la Secrétaire d’Etat qu’il fallait qu’elle rentre dans le moule « UMPiste » ou démissionner.

Le premier à monter au créneau fut Patrick Devedjean, le Secrétaire Général de l’UMP, celui-là même qui n’avait pas hésité à traiter Anne-Marie Comparini, l'ex-Députée UDF du Rhône, de « salope ». Il a l'offense sélective..Les suivants furent les villepinistes et autres gardiens du temple RPR/UMP pour qui la politique d’ouverture est un sacrilège et en profitent pour régler des comptes.  Sacrilège ? Ou plutôt déception de ne pas avoir de postes gouvernementaux.

Le PS, dans son marasme actuel et trop content de faire oublier ses turpitudes, saute sur cet os à ronger supplémentaire et en profite pour dénoncer les contradictions de ces personnalités de « gauche » qui se sont fourvoyés dans un gouvernement de « droite ». "Démissionnez!" crie-t-il en écho à l'UMP.. Ah !  Ce bon vieux clivage gauche/droite à l'ancienne.. C’était le bon temps, ma bravre dame !!

Ridicule, tout cela ! Une tempête dans un verre d’eau. Dites, mes chers ex-collègues vous n’avez rien d’autres à faire à l’Assemblée Nationale ?

Partager cet article

Repost 0
Published by jeff77 - dans Polémiques
commenter cet article

commentaires

hugues de RASILLY 10/10/2007 17:46

C'est exactement la m^me réflexion que je me suis faite. Ce que je trouve déplorable dans tout cela c'est que l'homme politique une foi de plus n'est pas à l'image de ses fonctions. Cela manque cruellement de respect et d'education.

Gerard Jeffray 10/10/2007 16:37

Je tiens à préciser par ailleurs que je suis favorable au texte sur l'immigration. Mon propos se bornait à des remarques sur les propos épidermiques des uns et des autres et qui sont pour moi, je le répète, une tempête dans un verre d'eau..

HUE 10/10/2007 12:10

De "ni pute ni soumise" à "dégueulasse", j'accepte volontier ces termes.

aliciabx 09/10/2007 22:19

Ravie de voir que vous avez fait votre blog.
Je ne suis pas d'accord avec la formulation de Madame ARAMA mais l'UMP savait que son langage était un peu "châtié" lorsqu'elle est arrivée au gouvernement.
Pour Monsieur DEVEDJIAN et le PS, ce ne sont pas des modèles non plus de correction...